3:45 de route sépare Chapel Hill des montagnes et de la région des Smoky Mountains. Une belle route où Jean-Gilles et Laura débutent leur pièce de théâtre... magnifique de voir ces 2 enfants (oui Jean-Gilles) rêver à voix haute.
Après quelques temps pour trouver un chalet, nous sommes allés dîner au centre-ville d'Asheville, pas si simple quand on a pas tout l'itinéraire prévu comme lors de leur tournée péruvienne mais bon, on a trouvé... à la dernière minute (http://www.exploreasheville.com/index.aspx). Une belle ville remplie de petites boutiques et restaurants, très relax! Maintenant en direction pour notre chalet et le SPA!!!
Le reste de la journée se passe tranquillement à skyper, écouter un petit film de George pour les enfants, et un bon souper aux pâtes en famille.
Jeudi matin pluvieux, mais ce n'est rien pour nous arrêter... on n'est pas fait en chocolat comme dirait Marie... mais il pleut un peu beaucoup d'ajouter le p'tit Renaud.
Toutefois, nous sommes très chanceux: à chaque fois que nous sommes en voiture, il pleut et quand on en sort, le soleil nous revient. Juste parfait pour une autre petite promenade.
Les photos qui suivent ont été prises au sommet du Graggy Garden. Une petite excursion de 40 minutes, qui nous permet de découvrir un décor incroyable au bord du Blue Ridge Parkway (http://www.blueridgeparkway.org/). Tout au long des 355 miles du Parkway il est possible de s'arrêter pour faire de telles promenades et profiter des innombrables points de vue à couper le souffle... les cheveux dans le vent! C'est vraiment quelque chose à voir et qu'on se promet de revoir.
Deuxième et dernière journée dans la région d'Asheville et nous nous attaquons à la montée du Chimney Rock... en ascenseur! Il faut bien faire attention aux petites jambes qui se fatiguent encore assez rapidement! Et oui, les Étatsuniens, ils l'ont l'affaire! Ils ont construit au coeur de la monatgne un ascenceur qui nous amène au sommet du Chimney Rock en 30 secondes. Pas tout à fait au sommet alors on peut poursuivre l'ascension en montant des escaliers... ça vaut la peine même si ce n'est pas si haut que cela.
Ici on retrouve nos deux complices en train de planifier le décor de leur pièce de théâtre... et aux dires de Marie le tout s'est poursuivi tout au long du chemin du retour à Chapel Hill.
Samedi matin, Laura et Renaud ont leur traditionnel match de soccer et la vie reprendra sa petite routine après un bref séjour bien rempli des grands-parents Bellemare qui ont enfin une bonne idée de notre nouvelle vie. Ils ont pu voir la maison, l'école, le terrain de soccer, l'écurie et le cheval de notre cavalière, ainsi que notre belle petite ville dans les collines. Tout ce qui compte, donc! Au plaisir d'avoir d'autres belles visites surprises et de vous présenter nos nouveaux amis!
No comments:
Post a Comment