Samedi soir, nous nous sommes un peu invités chez nos nouveaux amis du quartier, Tim, Estella et leur enfants Pheobie, Nico et Cora.
Nous avons apporté la bouffe et préparé le tout à leur maison. Les enfants s'entendent très bien ensemble et c'est merveilleux d'entendre Laura parler en anglais avec Nico qui a 7 ans. Et la chaise musicale, ça se joue en toute langue confondue! Au menu: immense steak et légumes grillés, mioum, mioum. Nous sommes revenus à la maison avec notre lampe de poche, car il y a très peu de lumières de rue dans notre forêt-quartier. On marchait tous bien collés les uns sur les autres. Le spectacle que nous offrait le ciel étoilé en valait la peine! Magique.
Dimanche matin, il fait 65F, du jamais vu depuis que nous sommes ici. Vite, vite on en profite pour une balade en vélo. Il y a une très belle piste qui nous amène au terrain de Golf de UNC (magnifique) et poursuivons jusqu'au projet immobilier Meadowmount, quartier huppé et très chic, flambant neuf ou à peu près avec de jolies fontaines, des fleurs, des sacs plastiques pour... SVP ramasser les petits besoins de vos animaux domestiques en ballade!
Après avoir jouer au parc c'est le retour à la maison: dîner, dodo, relaxation... car ce soir c'est à notre tour de recevoir . Annie et Mathéo, 7 ans, le grand ami de Renaud, viennent souper. C'est Annie qui nous a mis en contact avec Yvon, le futur professeur d'équitation de Laura. Belle soirée, bonne bouffe, bon vin et les enfants qui s'amusent très bien ensemble. Il faut dire qu'Annie est pâtissière.... des choux à la crème ou, comme dirait Laura, avec plus de précision, des Religieuses. WOW! Regardez les yeux de Renaud pour savoir si ça se laissait déguster! Il a choisi le seul sans chocolat ... mais le + gros! Dodo à 11h23. C'est presque Noel.
Lundi matin, Laura se lève toute seule à 7h30 et en profite pour se réfugier dans son solarium à elle. Objectif: lecture de Harry, bien sûr! Renaud se lève à 8h15 avec en tête de faire du vélo à deux roues! Et comme sa soeur, lorsqu'il a quelque chose en tête...! Après quelques pépins pour enlever les petites roues (qui nous a permis de rencontrer une autre voisine, super gentille), nous y voilà. Dès son premier essai, le voilà parti pour la gloire... Mais attention, il veut aussi vite tourner car ici y'a des côtes partout!
Laura aussi fait des prouesses et vive le vélo à vitesse, 24 vitesses! C'est un must dans les côtes, les petits mollets travaillent forts! Jeudi, on débutera la saison de soccer de 4-5h, 2 fois semaine, plus un match! Mais ils sont fous ces nord-carolinois!
Or donc, on s'ennuit parfois, mais pas trop! Ce matin, Renaud a aussi appelé ces bonnes amies Cloé et Clémence. Ouf, ça fait du bien de jaser un peu, en français avec nos copains! On se reprendra pour les Cavanagh qui trottaient! A la prochaine, chers amis.