Saturday, August 21, 2010

Oui Laura! On y va faire de l'équitation

Depuis que Laura a terminé son camp à la ferme qui Charme, avec Alice et Émilie, elle nous demande sans cesse d'aller à nouveau faire de l'équitation. Elle a bien tenté de nous convaincre lors de notre séjour dans les Outer Banks, là ou l'on retrouve encore aujourd'hui des chevaux à l'état sauvage... mais il fut louer un guide, et un 4X4...


La semaine dernière, Laura et Marie-Josée avaient fait des recherches pour trouver des fermes d'équitation dans la région de Chapel Hill. Au grand plaisir de Laura, la ferme Spence tout près de la maison offrait une journée porte ouverte ce samedi. Alors, petit déjeuner tôt et hop dans l'auto pour la ferme. Après quelques détours, (faut pas toujours se fier au GPS!!!), nous y voilà.

Les gens de la ferme veulent nous faire visiter le poulailler, le jardin... mais les enfants sont plus intéressés par l'écurie et aller voir des jeunes filles qui se pratiquent à sauter les obstacles pour une compétition. On retourne ensuite voir le poulailler et le jardin.


Un doute semble apparaître dans les yeux de Laura... Est-ce que mes parents vont repartir sans me laisser monter à cheval??  Et bien non! Renaud fait un tour d'âne (oui, mais il est encore petit, le grand Renaud et cet âne est merveilleux!) et Laura, la grande, aura droit à un cheval et même à UNE ballade en forêt. Ils sont heureux les enfants et les parents aussi, mais ils en redemandent.












Vous devriez voir la Laura. Elle est fière et le dos bien droit. Selon Laura, c'est super important d'avoir le dos droit, surtout pour de longues promenades...  Je crois qu'elle a des petits plans, pour ses parents, la belle!











Nous quittons la ferme Spence, en direction de la ferme Maple View pour le dîner. À nouveau quelques détours (cette fois, ce n'est pas le GPS, mais plus mon sens de l'orientation) et nous y voilà. Petite déception, on ne pourra pas visiter la ferme... mais le magasin pour le lait et la crème glacée, lui est ouvert :)!



 Petit lunch rapide et ensuite WOW!! tout un cornet, Laura, Orange Dream, the best one, David et Marie, Mint Chocolate, et Renaud Choco-cherry!!! Comme vous pouvez voir, on a bien aimé!



Après une longue sieste pour Marie, David et Renaud, les enfants ont joué au cheval tout le reste de la soirée. Ils se sont construits des Box, Renaud se promène sur le dos de Laura avec une bride dans la bouche... Marie nous a préparé les meileures pâtes du monde, Tortellini sauce Tomates (maison) et crème au parmesan, un délice!


À la prochaine les ami(e)s.

Friday, August 20, 2010

Partie d'échec au Botanical Garden




L'une de nos premières aventures locales nous a conduit au NC Botanical Garden (http://www.ncbg.unc.edu/), situé à 10 minutes de marche de la maison. Laura, Renaud et David partent à l'aventure à pied dans une chaleur... pour quelque 40 minutes, alors que Marie nous rejoindra en voiture (pour les petites jambes de Renaud). Nous avons seulement une indication pour s'y rendre: à gauche at the elephant rock?! Alors, nous voici en route de bons pas en direction de la roche, par la forêt.





Le jardin est magnifique, rempli de plantes que l'on retrouve partout en Caroline du Nord. Les plus populaires pour Laura et Renaud sont sans aucun doute les plantes carnivores, qui se gavent devant nous de petits insectes et qui sont fort jolies. 








Le jardin d'eau, quant à lui, a la faveur des grands. 





Avant de partir, Laura et Renaud jouent une petite... une grande partie d'échec.










À bientôt!



Les bebittes... Eurk!!! HAAAA!

Nous sommes à Chapel Hill depuis maintenant 3 semaines (déjà!!) et nous pouvons dire que nous sommes devenus de bons chasseurs.

En effet, ici on retrouve beaucoup de bébittes nouvelles:
Spider-crickets (des dizaines de tuées, par les hommes, dans la maison)
des araignées (on a même vu une veuve noire, Black Widow, chez un voisin)
des serpents (oui!!! le copper head est mortel, et le chien d'un voisin est décédé hier à la suite d'une morsure).

Mais c'est pas tout, il y a aussi des chevreuils, autant qu'il y a d'écureuils chez Grand-maman Marie,
des polatouches (écureuils volants, pour les non-initiés, i.e. presque tout le monde à l'exception de Laura et Étienne), des colibris, des papillons (Swallow tails ci-bas) à la douzaine, des lapins, des renards... oui notre maison est au milieu de la forêt!
Photo prise à notre arrivée ici, le 2 août 2010 avec grand-papa René

Voyage dans les Outer Banks

Premier voyage à la découverte de la Caroline du Nord
Les Outer Banks

Suite aux demandes des enfants notre premier voyage fut à la plage dans les Outer Bank http://www.outerbanks.org/ Comme vous pouvez vous l'imaginer, Laura était très contente de notre choix. Toutefois, on doit avouer que le beau Renaud nous a surpris. Il était toujours dans l'eau et a même effectué ses premiers sauts dans la piscine de l'hôtel.

Une soirée qui restera dans notre mémoire pour toujours comme disait Laura, c'est ce couchée de soleil aux plus grandes dunes de sable d'Amérique du Nord, dans le Parc de Jockey's Ridge State Park http://www.jockeysridgestatepark.com/, à Kill Devil Hills.

Sur le chemin du retour, après un gros dodo, Renaud nous a dit que lui, il aimait ça la Caroline! C'est toujours rassurant pour des parents. Marie-Josée, quant à elle, en a profité pour planifier et tout lire dans nos super guides de voyage (merci Josée!) sur le parc national des Great Smokey Mountains, une des 1000 merveilles du monde semble-t-il... à suivre!